ASEMO - SAMO

L'ASEMO (Association Suisse pour l'Etude du Métabolisme et de l'Obésité) ou Schweizerische Arbeitsgemeinschaft für Metabolismus und Obesitas (SAMO) est une organisation scientifique de chercheurs, médecins et autre professionels dans le domaine de l'obésité et du métabolisme.

Le Prof B. Jeanrenaud a fondé l'ASEMO en 1986. En 2006 elle a changé de forme organisationelle en devenant un groupe de travail permanent de la SSED.

La SSED représente l'organisation spécialiste dans le domaine de l'obésite dans la European Association for the Study of Obesity (EASO) et la International Association for the Study of Obesity (IASO).

Il y a deux catégories de membres:

  • La catégorie 1 comprend les membres titulaires d'un diplôme universitaire (de médecine ou non)
  • La catégorie 2 comprend les membres de formation non universitaire

Tous les membres sont automatiquement et obligatoirement membres de la SSED. La cotisation annuelle comprend donc l'adhésion à l'ASEMO et la SSED ainsi que la EASO et l'IASO.

Contact

ASEMO
Société Suisse d'Endocrinologie et de Diabétologie
Rütistrasse 3A
5400 Baden

Tél. 056 200 17 50
Fax 056 200 17 95  

www.sgedssed.ch
office@?sgedssed.ch

Objectifs

L'objectif de l'ASEMO est de favoriser, en Suisse, la formation continue, l’échange interdisciplinaire d’expériences et d’opinions ainsi que la recherche dans le domaine de l’obésité et du métabolisme.

L'ASEMO représente en plus l’association nationale des spécialistes de l’obésité au sein de l’Association européenne pour l’étude de l’obésité (European Association for the Study of Obesity, EASO) et de la Société internationale de l’obésité (International Association for the Study of Obesity, IASO).

Commission ASEMO

Prof Dr med. Kurt Laederach - présidence
Dr Dominique Durrer Schutz - vice-présidence
PD Dr Philipp Gerber
Prof Dr med. Abdul Dulloo
Prof Dr med. Dagmar l'Allemand-Jander
Prof Dr med. Daniel Konrad
PD Dr med. Zoltan Pataky
Prof Dr Yves Schutz

Experts invités:
Dr Renward Hauser