Formation continue

La formation continue constitute un devoir professionel permanent ancré dans la loi sur les professions médicales (LPMéd). L'Institut Suisse de formation médicale postgraduée et continue (ISFM) a réglé les principes et les conditions-cadres de la formation continue dnas la Réglementation pour la formation continue (RFC). Ainsi, p. ex., 50 crédits d'une formation continue structurée (dont 25 crédits dans le domaine de la spécialisation, la formation coninue essentielle) ainsi que 30 crédits d'étude personnelle par an sont prescrits. La SSED a élaboré son programme de formation continue sur la base de la RFC.

Conditions pour l'attribution de crédits

Pour qu'une formation continue puisse être reconnue par la SSED, une demande de reconnaissance formelle doit être délivrée par les médecins organisateurs, respectivement les organismes professionels médicaux.

La demande de reconnaissance se fait par courriel à l'attention du secrétariat général de la SSED à l'aide d'un formulaire de reconnaissance et en joignant le programme au format PDF. Nous vous prions de prendre note que le traitement du dossier dure environ 10 jours ouvrables.